Illustration1_d7add5c3-935a-4d9f-91d8-2a1271d3cbb3
Drone 3D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
a5ab7365b9de61b19790a00ee83c3d89
Planification de mission   Acquisition des données   Cartographie de zone   Analyse des données
 PLANIFICATION DE MISSION
La première étape est la reconnaissance à distance de l'objectif afin d'identifier le scénario opérationnel le plus adéquat. (vol à vue, en agglomération, activité impactante pour la régulation locale du traffic aérien)

Le télépilote devra ensuite effectuer les démarches nécessaires pour garantir le bon déroulement de la mission. Les autorisations préfectorales sont soumisent à un délai de 5 jours ouvrés minimum avant la réalisation du rélévé. Afin de garantir des conditions météorologiques optimales un période d'environ une semaine est souhaitable. 
 
La seconde étape est la mise en place d'un plan de vol automatisé pour le drone. Le télépilote a donc la possibilité de surveiller le parcours en temps réel et d'intervenir immédiatement pour reprendre le contrôle si nécessaire. 
 
 
tuffwing-585x300
export photo 3d mine

ACQUISITION DES DONNEES 
Emlid-REACH-RS
Avant de procéder à l'acquisition aérienne des données, des points de marquages au sol (Ground control point) sont placés aux extrémités de la zone. Grace à une station GNSS corrigée en temps réel via internet, la position de ces points est d'une précision inférieure au centimètre. Ils permettent donc une amélioration de la qualité du rendu mais surtout un géoréférencement précis des modèles générés. 
Gcps recadre


 CARTOGRAPHIE DE ZONE ET ANALYSE DES DONNEES
Presentation1
Capturemneright
Captureorthoright
A partir de ces données une multitude d'exploitations différentes sont possibles pour en savoir plus rendez-vous rubrique : Nos services